Bonne Arrivée
Soutien à M. Seydou TRAORÉ

Soutien à M. Seydou TRAORÉ

L’association Bonne Arrivée, grâce à vous, soutien M. Seydou Traoré dans ses études scientifiques en agrobiologie depuis 2 ans.
Seydou est inscrit à l’Université Nazi Boni, à l’Institut du Développement Rural (IDR), École Doctorale Sciences Naturelles et Agronomie, Laboratoire de Recherche et d’Enseignement en Santé et Biotechnologies Animales.
Ouf, vous savez tout ! Ou presque …

Seydou arrive à sa 3ème année de doctorat.
Pour l’aider à continuer et terminer ses études, nous sollicitons votre aide pour le soutenir dans ses charges estudiantines (frais d’inscriptions, frais de labo etc.). Sans vous nous ne pourrions pas poursuivre notre accompagnement. Et Seydou ses études.

L’association Bonne Arrivée avec l’aide d’un donateur a déjà envoyé de l’argent.
Cependant il nous reste à trouver 700 euros avant le 15 mars 2023.

Nous savons qu’aujourd’hui en France la vie quotidienne est compliquée pour beaucoup de personnes, et encore plus actuellement. Nous le vivons tous. Mais cela n’a rien à voire avec le Burkina Faso, comme malheureusement dans bien d’autres pays (vous vous en doutez bien …).
Si vous désirez aider Seydou dans la poursuite de ses études vous pouvez envoyer un chèque ou un virement de 5, 10, 20, 50, 100 € … ou toute somme que vous désirez, à l’association, qui gère le compte.

Pour les plus curieux d’entre vous, et les plus chevronnés, nous vous mettons à disposition les derniers travaux de Seydou et de ses collègues doctorants.

• « Dispositif de collecte et de conservation du lait cru en fonction des critères nutritionnels et microbiologiques au Burkina Faso et applicable à l’Afrique de l’Ouest. » (Décembre 2022)


Seydou TRAORE et al.
« Dispositif de collecte et de conservation du lait cru en fonction des
critères nutritionnels et microbiologiques au Burkina Faso et applicable à
l’Afrique de l’Ouest »


Si le sujet vous intéresse, vous pouvez également retrouver cette publication (ISSN 1813-548X) et d’autres travaux sur ce sujet, sur le site d’afriquescience : http://www.afriquescience.net

• « Applicabilité des 5M du système HACCP dans les unités de transformation laitière et effet sur la qualité hygiénique des produits laitiers locaux au Burkina Faso. » (décembre 2022)

« Applicabilité des 5M du système HACCP dans les unités de transformation laitière et effet sur la qualité hygiénique des produits laitiers locaux au Burkina Faso. »